Optimiser la gestion pédagogique de la scolarité universitaire et le management des offres de formations universitaires, par l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC).

La propriété intrinsèque des TIC en éducation est de mettre en relation les ressources et les individus. Leur message est "Vous pouvez apprendre ce qui vous intéresse et ce dont vous avez besoin, vous pouvez aider les autres à apprendre ce qui les intéresse et ce dont ils ont besoin". Celui de l’état devrait être "Nous allons vous aider à y parvenir en vous offrant accès, information et support". Ainsi l'état s'approcherait de la véritable éducation démocratique d'individus capables et responsables de leur destinée.

  • Concevoir, gérer et utiliser un enseignement ouvert et à distance dans un environnement collaboratif orienté métiers de l'éducation, pour entre autres estimer le temps de travail personnel de l'apprenant, enrichir ses scénarii d'apprentissage, contribuer à la réduction de la massification de l'éducation, ouvrir le coffre du savoir réseauté et de la culture numérique à l'apprenant, etc.

    Sont disponibles en scénario présentiel enrichi. 0./ Glossaire-FOAD. 1./ Contrôle du degré de maîtrise des pré requis (test). 2./ Contrôle du degré de maîtrise des objectifs (test). 3./ Réaliser des diaporamas avec LaTeX-Beamer : confection des thèmes en ligne sur http://titilog.free.fr ou à partir des thèmes en usage dans les universités européennes (leçon). 4./ Fiche d'évaluation de la formation (enquête).

    Sont disponibles en scénario tout distanciel.