Les offres de formation permettent le déploiement d'architectures et d'environnements modulaires, évolutives, full-Web, verticalisés pour des métiers spécifiques :


Une plate-forme LODEL, est destinée à accueillir les revues électroniques d'une université, pour l'accompagner dans l’édition et la diffusion électronique des journaux, annales et revues scientifiques qu’elle publie. Il y est généralement prévu un espace apprentissage dédié à la structuration sémantique des articles à publier avec LodelStylist et à la gestion des formules mathématiques sur des pages Web avec le moteur TEX4ht. Enfin, un espace de recensement des compétences métiers dans l’édition papier et électronique de périodiques scientifiques, y est progressivement alimenté.


Une plate-forme MOODLE, est destinée à accueillir les classes électroniques d'une université, pour l'accompagner dans le recencement de projets de formations (L, M ou D) dispensées en présentiel et qu'elle souhaite offrir à distance les rentrées à venir. Il y est généralement prévu un espace apprentissage dédié aux partages d’expertises-TIC, conformément à un cahier des charges et à un référentiel de modules, et au sein duquel chaque enseignant chercheur peut s'exercer à la scénarisation numérique des ses unités d’enseignement. Enfin, un espace de recensement des compétences métiers, fil conducteur des profils espérés à la fin des parcours qui seront proposés dans lesdites FOAD, y est progressivement alimenté.


Une plate-forme PMB, est destinée à accueillir les bibliothèques électroniques d'une université, pour la doter d’outils de veille évolutifs, innovants et aux technologies pérennes (catalogue collectif hétérogène fédéré, communication emailing etc) et pour une gestion optimisée de ses fonds documentaires. Il y est généralement prévu un rayon TIC dédié aux méthodologies documentaires de diffusion sur le Web de documents primaires, de leur intégration dans un plan de classement en bibliothéconomie et de leur utilisation dans la rédaction des bibliographies, notamment avec BibTEX et Zotero. Enfin, les fonctionnalités exigées par les métiers de l’information documentaire, peuvent y être pratiquées à l’aide du progiciel PMB qui est verticalisé pour les métiers (bibliothécaire, documentaliste, agent de prêt, archiviste, chargé d'acquisition documentaire, veilleurs etc).


Une plate-forme OpenERP, est destinée à accueillir les bases de données administratives et comptables d'une université (entre autres entreprises), pour l'accompagner dans la gestion intégrée, flexible et modulaire (PGI/ERP) dans tous secteurs pour l’ensemble des fonctions d’organisation et de gestion de ses structures administratives : gestion commerciale, gestion des stocks et des achats, comptabilité générale et analytique, logistique, production, relation client et fournisseur, ressources humaines, finance, projet, portail client/fournisseur, gestion électronique de document (GED/DMS). Il y est généralement prévu un rayon TIC dédié aux outils de définition, de conduite et de rédaction de projets tel que TEXproject et Taskjuggler. Enfin, les fonctionnalités exigées par les métiers en sciences économiques, peuvent y être pratiquées à l’aide du progiciel OpenERP, équivalent libre de SAARI ou SAP, qui gère des bases de données PostgreSQL, comparable à Oracle 9.